top of page
Producteurs acéricoles depuis plus de quatre générations, la famille Côté a accompli de grands projets. Son propriétaire, Denis Côté, a su relever de grands défis et faire la mise en marché de ses produits avec fierté.

2004

Billy, le fils de Denis, ayant toujours côtoyé son père dans les activités de l'érablière, s'intéresse à la production. En 2004, Denis vend une section de son érablière à Billy, soit 10 000 entailles, dont il sera le responsable de la production. 

2012

Les Entreprises D. Côté inc.
Créée en 2012, cette entreprise possède une usine de transformation pour les produits de l’érable à valeur ajoutée comme l’eau DAVIA, le sirop d’érable et autres produits dérivés. 
NOTRE HISTOIRE
L’Érablière Denis Côté inc.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans la région de Saint-Quentin, capitale de l'érable de l'Atlantique. Nous sommes situés sur les hauts plateaux de la rivière Restigouche et de la rivière Tobique dans la chaîne de montagnes des Appalaches, près du parc Provincial Mont Carleton, le point culminant des Maritimes du haut de ses 820 mètres.

1940

Tout a débuté vers les années 1940 avec le grand-père de Denis, Thomas Côté, et de ses deux fils Robert et Léo. 

1972

 En 1972, Léo démarre sa propre production de sirop sur ses terres privées. 

1976

En 1976, Denis achète les installations de son père Léo qui participa aux activités de production pour encore plusieurs années.

2017

Aujourd’hui, L’Érablière de la Famille Côté possède plus de 100 000 entailles sur une superficie de 400 hectares. La production annuelle se situe à près de 460 000 livres de sirop d'érable biologique. L’usine de transformation des produits de l’érable, d’une superficie de 6 800 pieds carrés à la  capacité  de transformer la récolte annuelle et d’embouteiller  l'eau de nouvelle génération, appelée DAVIA ».
bottom of page